Précédent Comment parler APPRENTISSAGE aux jeunes
participer au concours : faire un film en 48 H.
participer au concours : faire un film en 48 H.
- 08/03/2016
- 1 minute
Venez relever le défi !
Le principe : « 48 Hour Film Project*» est un concours de court-métrage. Qui comme son nom l’indique, se déroule en 48 H.
En effet, les participants disposent de deux jours pour écrire, tourner, monter un film. Ils devront impérativement remettre leur production 48h après le lancement du concours. Pour cela les équipes devront faire preuve de créativité mais aussi de rapidité et de persévérance pour réaliser leur court métrage en 48 H chrono. Le film gagnant participera à la grande finale internationale Filmapalooza 2017. Par ailleurs, les 10 meilleurs films de Filmapalooza seront projetés à Cannes lors du Short Film Corner 2017.
Nos amis de la société Films IN de Clermont-Ferrand et « Le Petit Studio » (producteur 48h France), ont l’honneur d’importer pour la 2ème année le concept. Et en plus à CLERMONT-FERRAND «The 48 Hour Film Project – Faire un film en 48h ».
Né aux Etats-Unis en 2001, ce concours s’est développé dans diverses villes à travers le monde : Australie, Chine… C’est au total près de 150 villes participantes chaque année. pour cette nouvelle édition, Clermont-Ferrand fait partie des nouvelles villes.
Dans ces conditions, c’est donc véritablement un marathon du film. En effet, il s’agit d’un concours de production de court-métrage qui, comme son nom l’indique, se déroule en 48 heures et pas une heure de plus.
Le principe est simple….pour plus d’infos cliquer sur l’image ci dessous
Facebook
X
Linkedin
100 % présentiel en 2025 : Le pari gagnant de Semeur d’Images
Les formations 100 % présentiel : Résilience d’un modèle éducatif dans un monde numérique Avec le développement des formations hybrides et en ligne, Semeur d’Images fait un choix clair :
Jury étudiants édition 2025
Devenez jury étudiant pour le festival du court métrage de Clermont-Ferrand ! Si vous avez entre 18 et 26 ans (né·e entre le 06/02/95 et le 27/01/04), envoyez votre candidature
Passage de témoin entre Kaamelott et les ados
L’été est la saison idéale pour se découvrir de nouvelles passions et se plonger dans des aventures créatives. Chez Semeur d’Images, c’est l’occasion de vivre une expérience cinématographique unique à
6 conseils pour réaliser une vidéo professionnelle
Adoptez les bons usages pour obtenir un rendu professionnel à vos vidéos
Ciné-Débat sur les Réseaux Sociaux à Landos
Réseaux sociaux : Un ciné-débat engagé pour une utilisation responsable Le vendredi 24 mai à 20h, la salle Culturelle de Landos a accueilli un ciné-débat sur les réseaux sociaux, organisé
Nos formations audiovisuelles 2024
Retrouvez toutes les informations sur les formations professionnelles prévues en 2024 chez Semeur d'images
JOB CARVING, une révolution !
Qu'est ce que le Job Carving ? Une approche nord-américaine visant à remettre les compétences en centre du recrutement
Form’Toit : la solution logement pour les apprenants
Form’toit, la plateforme de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous aide dans ses recherches de logement dans le cadre d'une formation.
Comment bien choisir sa caméra en 4 points ?
Qualité des images, performances optiques, qualité du micro et choix des accessoires...sur quels critères choisir sa caméra ?
Comment bien choisir son logiciel de montage vidéo ?
Tour d'horizon sur les logiciels de montage vidéo selon vos besoins. Des logiciels libres de droits gratuits aux outils professionnels, on fait le point.